Poularde vigneronne

 

 

POULARDE VIGNERONNE

 

Ingrédients pour 8 personnes:

- 1 poularde de 2.500kg environ

- 1/2 pied de veau

-100g de farce fine

- 4 tranches épaisse de lard maigre fumé

- 1 oeuf

- 1 petite poignée de mie de pain rassis

- 3 échalotes

- 5 brins de persil

- 4 oignions moyens

- 1.5dl de riesling

- 30g de beurre

- sel, poivre

- lait

Préparation:

 

Metter la mie à tremper dans du lait. Hachez échalotes et persil. Mélangez-les avec la farce fine, poivrez, incorporer la mie que vous aurez essorée entre les doigts, puis l'oeuf entier.

Tassez cette farce à l'intérieur de la poularde. Faites fondre le beurre dans une cocotte, faites-y colorer la poularde sur feu moyen, puis retirez-la.

Tapissez le fond de la cocotte avec le lard. Posez la poule par-dessus. Entourez-la avec les oignons entiers pelés et le pied de veau. Couvrez, laissez mitonner sur feu trés doux pendant 1h45. Retournez la poule avec précaution aprés 1h de cuisson.

Mouillez alors avec le vin. A ebullition, couvrez et laisser encore mijoter 1h. Découpez la poularde. Rangez-la avec sa farce sur un plat de service bien chaud. Répartissez autour le lard et la chair du pied de veau ainsi que les oignons à demi-fondus. Arrosez avec un peu de jus de cuisson et servez.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site