Tarte tatin

 

 

TARTE TATIN

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- 1 kilo de petite pomme (rainette, boskop, golden)

- 1 pâte brisée

- 100 gr de beurre doux

- 120 gr de sucre blanc

- 1 moule à tarte de 24cm

 

Préparation:

 

Eplucher les pommes, les couper en deux, enlever le coeur. Prendre votre moule, étaler les 2/3 du beurre , soupoudrer avec 2/3 de sucre en poudre. Disposer les moitiés de pomme côté arrondi sur la préparation. Pour caraméliser la mixture, faire chauffer votre moule sur l'un de vos feux de gazinière, à feu moyen pendant  20 min jusqu'à obtention d'un caramel  blond. Bien surveiller. Pendant ce temps préchauffer votre four à 200°.  Dés que votre caramel est pret, mettre le moule dans votre four pendant 5 min  pour réduire les pommes ( elles doivent légèrement diminuer).  Aprés ce temp, sortir le moule, disposer la pâte brisé par dessus et couper les bords avec votre rouleau patisserie. Remettre au four  pour doré votre pâte. Cuire environ 20 min.

Sortir le moule, le démouler avec précaution dans un plat avec des rebords. ( pâte brisé par dessous). Servir tiède avec un glace à la vanille.

 

Prix moyen pour 6 personnes: 4 euros

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×