La daube

 

 

LA DAUBE

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- 1kilo500 de boeuf (paleron)

- 3 carottes

- 1 gros oignions

- 2 gousses d'ail

- 1 bouquet garni

- 1L de vin rouge 12%. (Vin corsé)

- 3 cuillère à soupe de farine

- 500g de champignons de paris

- sel, poivre

Préparation:

Couper vos morceaux de boeuf en petit cube ( 3cm environ). Dans un saladier avec couvercle, y mettre la viande a macéré avec le vin rouge. Ajouter les carottes couper en rondelle fine, ainsi que votre oignion. Couper vos gousses d'ail en 4 et rajoutez les ainsi que le bouquet garni. Mélanger le tout et laisser reposer au réfrégirateur pendant 48heures. en mélangeant  2 fois par jour afin que la viande s'imprègne parfaitement des arômes.

Les 48 heures passées, égouter la viande. récupérer la marinade. Dans une cocotte mettre de l'huile ou du beure. Faire revenir les morceaux de boeuf de chaque côté. Soupoudrer de 4 cuillère à soupe de farine. Mélanger et laisser coloré 5min à feu moyen. Ajouter la marinade doucement  car la sauce va épaissir , afin d'éviter les grumeaux. Le liquide doit recouvrir toute la viande. S'il en manque, n'hésiter pas à rajouter de l'eau pour combler. Porter à ebullition. Mélanger à nouveau et réduire la cuisson. Cuire 1h30 à petit feu.

Dans une poêle, cuire vos champignons.  Les associer en fin de cuisson à la daube. Ce plat est à servir soit avec du riz blanc, soit avec des pommes de terre vapeur.

La cuisson de la daube est à surveillé fréquemment . assaisonner à votre convenance et n'oublier pas de gouter .

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site